My Blind Test sensibilise à la création
d’entreprise et au monde de demain
De nos jours, de plus en plus de jeunes visent à créer leur propre entreprise. En 2018, on remarque en France une hausse de 17% de création d’entreprises par rapport à 2017. Pourquoi une telle expansion de création de microentreprise ou de start-up depuis quelques années ?
Selon le site internet « entreprises.gouv.fr », on apprend que la tranche d’âge « 30/49 ans » est la plus présente dans une dynamique entrepreneuriale avec 44% contre 13% pour les 65 ans et plus. On constate également que plus d’homme que de femmes créent leur microentreprise.
On distingue de nombreux avantages et inconvénients à la création d’une start-up.
Qui n’a jamais rêvé d’être indépendant et autonome dans son travail, de choisir ses propres horaires, son propre lieu de travail, ses propres employés et d’être son propre patron ? Qui n’a jamais voulu gagner en confiance grâce à la réussite de sa microentreprise ? Et finalement, qui n’a jamais aspirer à créer une entreprise avec une thématique qu’il adore ?
Mais il faut savoir que créer sa propre entreprise n’a pas que des avantages. En effet, la charge de travail ainsi que le nombre d’heures travaillés sont conséquents étant donné que le nombre d’employés est restreint. L’incertitude des ressources financières est aussi une crainte des jeunes entrepreneurs.
My Blind Test cherche donc à aider, échanger et partager autour de ce vaste sujet. C’est pourquoi, Nous intervenons régulièrement dans des festivals, ateliers et sensibilisation à la création d’entreprise auprès des jeunes dans les écoles et lycées afin d’apporter notre expérience et de donner des conseils.
Vous êtes passionnés, investis et motivés ? N’hésitez pas à vous renseigner autour de vous et vers les associations comme la « BGE » ou « Pour toi l’entrepreneur » et monter votre projet !